musée surréaliste françois boucheix

7 rue sornin 03200 vichy tél. 04 70 31 49 92

Vichy

« Reine des villes d’eau »

 

A proximité du palais des congrès et du casino, le Musée F. BOUCHEIX, se situe dans une rue piétonne de Vichy, la perle de l’Auvergne. Le bâtiment de style Napoléon III qui l’abrite est l’ancien music-hall de l’Alhambra de 1870.

La France, c’est « l’Auvergne avec un peu de terre autour » et Vichy est un joyau architectural, « lancé » par L’Empereur des Français Napoléon III (1808-1873).
De l’épistolière Marquise de Sévigné (1626-1696) au compositeur Isaac Strauss (1806-1888) en passant par les chefs d’États, têtes couronnées et grands de ce monde, on ne compte plus les personnalités du monde des Arts et des Lettres qui ont fréquenté cette villégiature d’intellectuels. La Belle Époque fut une débauche de luxe et Vichy le Monte-Carlo du Massif Central.
Dans ce cadre prestigieux, le Musée F.BOUCHEIX reçoit régulièrement des médias et marchands d’arts internationaux. Le Maître y côtoie également des artistes de passage.

Lors de votre passage à Vichy vous découvrirez la richesse de son patrimoine : l’unique salle d’opéra au monde de style Art Nouveau, des parcs verdoyants bordant l’allier, son hippodrome, son plan d’eau et l’un des plus ancien Golf de France.

Vichy est un petit Paris à la campagne dont la renommée mondiale n’est plus à démontrer. Son art de vivre, ses sources et son architecture seront vous séduire autant qu’ils ont inspiré le peintre. Passage obligé du centre de la France, à mi-chemin entre Paris et la Côte d’Azur, c’est une halte idéalisée pour apprécier, en toute sérénité, les œuvres du peintre F.BOUCHEIX.

B de Reyvialles